Le monde invisible, cette belle âme

L’avez-vous remarquez ? La frontière entre le monde invisible et le monde matériel qui est le nôtre est mince. Sans barrières, ni douaniers, elle laisse le passage libre et la circulation se faire dans les deux sens. Nous l’avons vu, il nous est facile d’ouvrir la porte et d’entrer en monde inconnu. Et bien, de la même façon et tout aussi facilement, le monde invisible pénètre notre espace matériel pour venir à notre rencontre. 

Ces manifestations sont parfois discrètes. Un livre abandonné là, au rayon des bandes dessinées, qui attire notre œil parce que, justement, il n’est pas rangé à la bonne place et qui, lorsque nous lisons la quatrième de couverture, nous attire assez pour que nous l’achetions. N’est-ce pas là une première manifestation du monde invisible ? Et quand nous lisons ce livre et que nous nous rendons compte qu’il répond à des questions que nous ne nous sommes même pas encore posées, n’est-ce pas là le mystère d’une seconde manifestation ?

Nous pouvons alors nous poser la question : que vient faire parmi nous le monde invisible ? Selon moi, l’âme du monde à une mission, celle de créer et de maintenir l’Équilibre. L’Équilibre avec É majuscule car il s’agit non seulement de maintenir l’équilibre au sein du monde invisible, mais également de créer et de maintenir celui du monde matériel, en même temps que d’établir celui entre ces deux univers. 

La tâche est ardue, car la mission de l’invisible ne peut être menée à bien sans nous, sans les habitants de la réalité matérielle. Mais nous sommes bien souvent, trop souvent, résistants. Entre ceux qui ne veulent pas se laisser tenter ou qui restent insensibles à toutes manifestations et ceux qui veulent bien faire confiance et entrer dans une relation intime avec cette dimension plus grande mais qui, cependant, ne voient ou n’entendent pas les suggestions émises ; nous prenons tous, chaque fois, le risque de nous égarer et par là de mettre en péril la mission de l'invisible.

Cependant, l’âme du monde, ne cesse d’entrer en contact avec nous. Elle suggère, nous fait des propositions que nous sommes libres d’accepter ou de refuser. Rien ne nous est imposé. L’invisible n’est pas un dictateur. Si nous voulons rester aveugles et sourds, il nous laisse être aveugles et sourds. Si nous voulons prendre une direction autre que celle suggérée par « les cailloux », il nous laisse aller là où nous le voulons. 

L’invisible est patient. Inlassablement, tel le petit Poucet, il va mettre sur notre route des cailloux, des livres, des rencontres, des beautés, des émotions, parfois des accidents, des épreuves pour nous offrir les impulsions nécessaires pour faire les bons choix et avoir les bonnes visions. C’est son rôle de répéter sans cesse, car il est impératif, qu’à notre tour, nous comprenions que nous avons notre rôle à jouer dans cette vaste comédie qu’est la vie. Il est important que nous fassions les bons choix afin de faire l’expérience de l’Harmonie, de la Paix et de l’Amour inconditionnel. Ce n’est qu’à cette condition que le tout atteindra l’Équilibre.

L’invisible s’invite auprès de nous. Êtes-vous, vous aussi, sensibles à ses manifestations

Cliquez ici pour rejoindre les contacts privés.

Précédent
Précédent

La corneille et l’invisible

Suivant
Suivant

Le passage